G.M / Editions Le BELIMBI, Le 18 AOUT 2024
Quel a été votre première impression en lisant cet auteur ?
Si je me réfère plus aprticulièrement au dernier numéro intitulé LE NON-NON, je suis surpris par le contenu de ce livre en raison de mes habitudes de lecture du moment.
Et quelle appréciation en avez-vous maintenant ?
Ce que je peux en dire. C’est que c’est un témoignage, une auto-biographie.
Raconter sa vie personnelle… est-ce intéressant pour nous lecteurs ou le lecteur lambda ?. Je ne pense pas ! Mais raconter une histoire ou se raconter à travers la vie des autres me semble plus intéressant.
Donc vous remettez en question la publication des ouvrages de cet auteur ?
J’ai cru comprendre qu’elle écris pour pouvoir vendfre des livres.
Donc, si en tant qu’auteur on souhaite se lancer dans une carrière littéraire, il faut persévérer et monter en niveau de difficulté dans la rédacton et les sujets abordés. Je crois qu’en faisant les choses on s’améliore mais les best sellers du type Harry Potter sont difficiles à reproduire actuellement. C’est une de mes craintes.
Est-ce une manière de l’encourager !
Elle a déjà laissé une trace dans l’histoire au détriment d’une vie remplie de rencontres et de contacts diverses et variées au niveau professionnel ou d’une activité sociale traditionnelle et riche.
C’est une production qui me semble répétitive sur une problématique que je connais déjà , mais qui m’a amené à une réflexion sur ma propre pespective professionelle et de réalisation.

Mais plus précisément, c’est à dire.
Ce livre m’a permi de me poser la question suivante : En quoi moi, je suis suffisamment légitime par raaport à mes ascendants pour laisser une trace dans l’histoire via l’écriture et de plus via des exercices d’écriture sur ma propre histoire. Je retiens que ces livrets autobiographiques sont en quelques sorte des livres thérapeutiques. En lisant le premier numéro et le second il n’ y a plus aucun doute.
Mais l’auteur écrit également des romans. en avez vous lu ?
J’ai lu les 2 romans. Mais là encore une difficulté en rapport avec le titre émerge. « Le diable l’emporte toujours ». Je ne sais pas si elle en a rélemment conscience mais certains titres peuvent êre rédibitoire pour un certain lectorat sensible et très pieux.
Je vous remercie pour votre précieux témoignage, franc et constructif.